Rencontre des bénéficiaires autour de la Galette des Rois

29 Janvier 2024

Les bénéficiaires du Comité AVH de Moulins réunis autour de la Galette des Rois

Plusieurs personnes réunies autour d'une table

L’Association Valentin Haüy autour de la Galette des Rois.

Organisée dans la salle du Sesame à Moulins, la galette des Rois était une nouvelle occasion pour les membres de l'Association Valentin Haüy de se retrouver en toute convivialité.

Après avoir adressé ses vœux à l'assistance le président, Daniel Guerbois a remercié l'ensemble des bénévoles qui œuvrent au quotidien auprès des personnes déficientes visuelles pour leur apporter une aide à l'autonomie dans le cadre d'un lieu de partage et d'échanges, de conseils, d'orientation et de formation.  Ensuite   il présenta les nouveaux membres qui ont rejoint l'association en 2023 et posa une devinette aux participants, en leur demandant quel anniversaire doit-on fêter demain 28 janvier, l’assistance n’a pas trouvé la réponse, en fait il s’agissait du 135e anniversaire de la naissance de l’Association Valentin Haüy.

Cette manifestation a été animée avec la lecture de 2 poèmes par Régine et Monique (L'aveugle par Aladin et les Cannes par Guy, texte écrit lors de la rencontre de l'auteur avec une amie mal voyante qui l'a accueilli devant sa maison, la canne blanche à la main, sa 3e canne). L'animation s'est poursuivie par des chants avec Roseline  qui a promis que "ça ira mieux demain " et par Xavier accompagné de sa guitare.

Les personnes intéressées par l'activité de l'association (formation braille, participation au Poinçon Magique, formation aux nouvelles technologies informatique et smartphone, marche) peuvent se renseigner au 06 85 77 54 78 pour le braille et au 06 73 48 21 33 pour l'informatique et les marches.