La Galette du Comité AVH de Moulins

05 Février 2023

Un après midi convivial apprécié par tous les bénéficiaires

Les bénéficiaires réunis pour la Galette des rois

Après deux ans d'interruption pour cause de pandémie, les beneficiaires du Comité Association Valentin Haüy de Moulins ont apprécié de se retrouver autour de la traditionnelle galette. Le Président Daniel Guerbois, comme à son habitude a remercié chaleureusement tous les bénévoles qui oeuvrent toute l'année au service des bénéficiaires afin de leur apporter une aide à l'autonomie dans le cadre d'un lieu de partage et d'échanges, de conseils et de formation.

Il a annoncé également un projet de réalisation d'un clip de 5 mn qui représentera les activités réalisées au Comité (locomotion, utilisation d'un agrandisseur, d'un lecteur vocal, formation informatique et sur smartphone etc...). Ce clip une fois réalisé sera ensuite diffusé sur écran dans la vitrine du Comité AVH situé 21, rue des Couteliers à Moulins

Il remercie d'ores et déjà Optic 2000 qui apporte son soutien dans ce projet.

Xavier secrétaire adjoint, informa les bénéficiaires de l'action mise en place par le Comité afin d'évaluer l'accessibilité des sites internet des établissements publics. La première évaluation concerne le site de la Ville de Moulins, le rapport a été déposé et une rencontre est prévue prochainement avec la responsable de communication, nous serons accompagnés dans cette démarche par Manuel Pereira responsable national du Pôle Accessibilité numérique.

L'animation de cet après midi festif était assurée par le son de la guitare du secrétaire adjoint qui les a entrainé sur le refrain du tube de l'été "La Golfa Lolita". Ensuite, un joli poème sur l'Amitié a été lu avec beaucoup d'émotion par Régine et Monique.

Nous avons eu une pensée pour les personnes qui n'ont pu participer pour raisons de santé et notamment Jean Marie Pagliai et  notre trésorière.