Réunion annuelle

10 Octobre 2022

Le Comité AVH de Moulins s'est réuni pour faire le bilan de l'année écoulée et pour présenter ses projets.

La Malvoyance

Réunion annuelle du Comité AVH de Moulins sur Allier

Le Président Guerbois a présenté le rapport d'activité de l'année écoulée avec des moments forts comme l'inauguration de l'exposition Braille le 13 mai 2022 en présence du Président national Sylvain Nivard.

La trésorière présenta également le rapport financier qui montre un exercice équilibré.

Ensuite, les projets 2023 ont été dévoilés avec différentes actions en faveur  des déficients visuels et la possibilité de l'organisation d'une sortie selon le choix qui sera fait par les bénéficiaires et si les conditions sanitaires le permettent, en voici la liste :

• Repas de fin d’année prévu le 10 décembre 2022.
  • Galette des rois le 28  janvier 2023 à Sésame.
  • Visite de la maison Louis Braille à COUPVRAY.
  • Continuation des marches avec l'Amicale des Randonneurs Avermois
  • Reprise des activités manuelles par les bénévoles.
  • Reprise également des cours d’initiation au Braille ainsi que des cours d’informatique et téléphone.
  • Installation d’un écran vitrine.
  • Accueil d’une conseillère d’Optic 2000 pour une présentation d’appareils technologiques pour malvoyants et non-voyants.
  • Réalisation d’une lettre à destination des pharmacies afin de les inciter à s’équiper d’une bande sonore à l’entrée de  leur officine.