Journée Nationale des Aveugles - 01-10-2022

19 Septembre 2022

Journée Portes Ouvertes à l'occasion de la Journée Nationale des Aveugles et exposition du matériel braille.

La Malvoyance

A l'occasion de la Journée Mondiale des Aveugles et des Malvoyants qui aura lieu le 1er octobre, les bénévoles du Comité Valentin Haüy de Moulins sur Allier donnent rendez-vous au grand public.

Comment se déplacer avec un chien-guide, une canne électronique ou  avec son smartphone, accéder à Internet, découvrir une œuvre en relief du bout des doigts ou encore accéder à la lecture lorsqu'on est aveugle ou malvoyant ? Autant de questions que les bénévoles auront plaisir à répondre au cours de l’après-midi du 1er octobre entre 14h et 18h au Comité AVH de l’Allier 21, rue des Couteliers à Moulins.

Cette journée sera également l’occasion de découvrir l’exposition Braille où vous pourrez voir un riche matériel ancien remontant au  siècle dernier jusqu’aux nouvelles technologies d’aujourd’hui.

L’entrée est libre et accessible à tous.

Contact : Comité AVH Moulins 21, rue des Couteliers Tel : 04 70 35 02 21 ou 06 85 77 54 78