Succès de la course caritative en faveur des déficients visuels

02 Mai 2022

250 personnes à la course colorée organisée par les Femmes du Lions Club de Moulins

Photo d'archives

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu réalisé par le Journal La Montagne dans l'édition de ce jour, un grand merci aux Femmes du Lions Club de Moulins à l'initiative et organisatrices de cette manifestation en faveur de l'accessibilité aux musées pour les personnes malvoyantes.

Le Comité AVH de Moulins était représenté par Jean Claude Mortimore non voyant et de son épouse Gilberte et de Régine Pommery malvoyante accompagné de son époux Robert.

Sortie - 250 personnes ont participé à Color’ta ville samedi matin

Une course haute en couleurs à Moulins

Une course colorée a réuni 250 participants à moulins, samedi matin. Dans la bonne humeur, les sportifs étaient aussi là pour la bonne cause : participer à l’accessibilité des musées aux personnes malvoyantes. Un véritable arc-en-ciel de couleurs a arrosé les coureurs au plan d’eau des Champins ce samedi. Du vert, du rose, de l’orange, du jaune et du bleu recouvraient leurs vêtements et leurs visages, à leur arrivée.

Parmi eux, quatre membres de l’association Valentin-Haüy, qui aide et est au service des mal et non-voyants. Ils étaient accompagnés de leur fidèle compagnon  O b i w a n, « comme le jedi », le chien guide de Jean-Claude, non-voyant. Le groupe a décidé de participer en marchant - c’était au choix - et les 5 km prévus pour cette course ne leur font pas peur : «Toutes les semaines, on marche les jeudis avec l’association ! », rappelle Robert. Une chose est certaine : la petite équipe sera ravie de découvrir l’œuvre tactile dont va se doter le musée Anne-de-Beaujeu grâce aux bénéfices de la course. Il s’agira d’une reproduction du chef d’œuvre du musée, « Aux Armes d’Anne de France et Pierre II de Bourbon »  Emeric Enaud