Contenu technique pour le fonctionnement du site

Marche colorée au profit des déficients visuels

27 Avril 2022

Marche de 5 km au profit des déficients visuels organisée par les femmes du Lions Club de Moulins

L'Allier

Une course et une marche au profit des déficients visuels.

Rendez-vous samedi 30 avril 2022 à 10h30 Plaine des Jeux des Champins à Moulins, pour une marche colorée de 5 km organisée par les femmes du Lions Club.

Une œuvre accessible aux aveugles sera créée avec les bénéfices de cette manifestation. En effet, en participant à cette course ou cette marche, vous réalisez une action en solidarité avec les personnes atteintes de cécité. Les gains de cette course serviront à créer une version graphique en relief du panneau "Aux Armes d'Anne de France et Pierre II de Bourbon".

Cette œuvre, accessible aux déficients visuels, sera exposée au Musée Anne de Beaujeu. Elle sera réalisée par l'entreprise Laville Braille, déjà connue pour avoir créé des cartes et œuvres tactiles, notamment pour le Musée du Louvre.

Tarif : 12 € pour une personne seule ou 10 € en groupe à partir de 5 personnes.

Ce tarif comprend un pack et l'inscription à l'événement : 1 tee-shirt blanc floqué, une paire de lunettes pour protéger les yeux de la poudre, un sachet de poudre pour le final, un pass pour le village départ (château gonflable, animations et food truck), un pochon avec du ravitaillement (eau/fruit/barre de céréales/douceurs)