Le Comité AVH de MOULINS en mode connecté

14 Avril 2022

Journée de présentation et démonstration d'appareils connectés

Canne blanche électronique Rango

Moulins

Le Comité Association Valentin Haüy en mode connecté

Samedi, le Comité Association Valentin Haüy a organisé une Journée de présentation et de démonstration de matériel permettant aux personnes déficientes visuelles de gagner en confort et en autonomie.

Les participants ont pu découvrir les fonctions multiples du Smartphone Blindshell Classic 2, présentées par Cedric Thevenet. Cette matinée s'est déroulée avec beaucoup d'échanges constructifs et chacun a apprécié les performances de cet appareil et la qualité de la synthèse vocale.

L'après-midi a été consacré à la présentation de la canne électronique Rango qui détecte les obstacles et permet de se déplacer en sécurité. Les participants ont pu l’essayer en conditions réelles avec leur propre Smartphone.

L’une des participantes a déclaré : «Moi qui appréhende les nouveautés j’ai beaucoup apprécié cette journée, car le technicien lui-même non voyant a su être patient pour nous présenter ces appareils et a pu répondre à toutes les questions que l’on se pose sur leur utilisation et les bénéficies que l’on peut en retirer. ».

Ces nouvelles technologies permettent une véritable aide à l'autonomie des personnes déficientes visuelles. Toutes les personnes intéressées peuvent obtenir une aide pour la prise en main de ces appareils utiles dans la vie quotidienne, renseignez-vous auprès du Comité AVH 21, rue des Couteliers à Moulins Tel : 04 70 35 02 21 ou 06 85 77 54 78 .e-mail : comite.moulins@avh.asso.fr