Journée Portes Ouvertes 2021

03 Octobre 2021

Pour la Journée Nationale des Aveugles le Comité AVH de Moulins a ouvert ses portes en exposant une belle collection de matériel adapté pour les déficients visuels

L'équipe autour du Président Guerbois
Pour la Journée Nationale des Aveugles, le Comité Association Valentin Haüy de Moulins a organisé une Journée Portes ouvertes dans ses bureaux situés 21, rue des Couteliers.
Les visiteurs ont pu apprécier le matériel adapté aux déficients visuels qui était exposé et ont pu recueillir les informations utiles lorsqu'un proche est atteint d'une deficience visuelle. En effet, la malvoyance concerne aujourd'hui en France 1 million 700 000 personnes et ce phénomène s'accentue avec une population de plus en plus vieillissante. Le Comité AVH de Moulins compte 45 bénéficiaires, et certains très âgés éprouvent parfois des difficultés à trouver un moyen de transport adapté pour se déplacer;
Rappelons que le Comité AVH composé d'une équipe de bénévoles autour du Président Daniel Guerbois, propose les activités suivantes : formation adaptée aux nouvelles technologies (ordinateur avec synthèse vocale ou smartphone), formation au braille, atelier manuel avec la décoration et dernièrement la randonnée pédestre avec l'Amicale des Randonneurs Avermois.
Recherche de bénévoles : le Comité est à la recherche de bénévoles notamment pour seconder le secrétariat et la décoration.
Si vous êtes intéressé soit pour une formation soit pour devenir bénévole, prenez contact avec le Comité au 04 70 35 02 21 ou 06 85 77 54 78. Une permanence physique est assurée au 21, rue des Couteliers tous les mercredis et samedis après-midi.