Contenu technique pour le fonctionnement du site

Assemblée Générale du Comité AVH Moulins

17 Septembre 2021

Le Comité s'est réuni en format réduit pour son Assemblée Générale de septembre 2021:

A G

LE COMITE DE L’ASSOCIATION VALENTIN HAUY DE MOULINS EN ASSEMBLEE GENERALE

Compte tenu des contraintes sanitaires et des difficultés de déplacement de certains de ses bénéficiaires, le Comité de l’Association Valentin Haüy de Moulins  a tenu son Assemblée Générale en format réduit.

Le Présdent Daniel Guerbois a remercié sincèrement les membres de son bureau ainsi que son équipe de bénévoles, sans qui le fonctionnement du comité de proximité ne pourrait être assuré.

En effet, malgré le contexte sanitaire et les soucis de santé de sa vice-présidente  diminuée par une vilaine chute, le comité a assuré depuis le 3 juin 2020 une permanence tous les mercredis et samedis après-midi.

Le Président Daniel Guerbois a ensuite rappelé tous les moments forts de l’année écoulée :

- représentation du comité au Congrés National les 9 et 10 septembre 2020 par Xavier BELIEN Secrétaire adjoint, au cours de ces journées ont été présentées 2 conférences de qualité avec l’Institut de la Vision et l’accessibilité numérique aux sites Internet.

- Remise d’un don de 10 000 euros le 17/09/2020 par l’Association Nationale Valentin Haüy représentée par Joël Chevalier à l’Ecole des Chiens Guides de Limoges lors de la remise d’un chien guide Neva à l’une des bénéficiaires du Comité de  Moulins.

- Journée Portes Ouvertes le 3/10/2020 lors de la Journée Nationale des Aveugles

- Création d’une section de marche pour déficients visuels le 22/06/2021 avec l’Amicale des Randonneurs Avermois et son Président Christian Simetiere

- Première marche encadrée par l’Amicale des Randonneurs Avermois le 9 septembre 2021 aux Ozières à Yzeure

Parmi les projets, une équipe se rendra à Clermont Ferrand le 30 septembre prochain lors de l’inauguration d’un nouveau magasin destiné aux déficients visuels, où seront présentés pas moins de 250 articles, 2 personnes ont été formées à la vente et aux conseils aux utilisateurs. Une journée Portes Ouvertes sera organisée lors de la Journée Nationale des Aveugles le 3 octobre prochain. Si les conditions sanitaires le  permettent, un repas de fin d’année sera organisé le samedi 11 décembre 2021. Les journées Chiens guides et présentation des cannes électroniques qui ont dû être reportées en raison de la crise sanitaire seront reprogrammées en 2022. Et enfin, l’événement prochain sera l’inauguration de l’exposition de matériel braille d’hier et d’aujourd’hui à Moulins le 28 Janvier 2022.

La Trésorière Michèle Fick présenta le bilan financier très détaillé, qui fait ressortir un léger déficit, mais globalement les comptes sont équilibrés.

Prochain rendez-vous : le 3 octobre 2021 Journée Portes ouvertes