Le Comité bouge et vous invite à la marche

27 Juin 2021

Le Comité AVH de Moulins vient de conclure un partenariat avec l'Amicale des Randonneurs Avermois, laquelle vient d'ouvrir une section randonnée accessible aux déficients visuels.

Le Comité AVH de Moulins a le plaisIr d'informer ses bénéficiaires qu'à partir de septembre prochain, des parcours accessibles aux déficients visuels seront mis en place par l'Amicale des Randonneurs Avermois.

Ces randonnées qui seront programmées le jeudi après midi, seront ouvertes aux personnes non voyantes et aux personnes malvoyantes.

Les chemins empruntés mesureront au moins 1 mètre de large et ne comporteront pas de dévers trop importants, les distances seront limitées à 6 km. Il sera vivement conseillé d'utiliser des bâtons de randonnée afin de maintenir l'équilibre.

Les pratiquants pourront bénéficier d'un encadrement adapté à la situation de chacun et un système de convoiturage sera organisé autant que possible pour permettre aux personnes intéressées de se rendre sur le lieu de la randonnée.

 Les inscriptions devront se faire au bureau du Comité AVH 21, rue des Couteliers à Moulins, Tel : 04 70 35 02 21 ou 06 85 77 54 78 .