Enquête Homere

10 Mars 2021

Questionnaire à remplir en ligne pour les déficients visuels

Pont Régemortes à Moulins

Votre Comité  AVH de l'Allier vous a informé de l'enquête nationale auprés des déficients visuels afin de mieux connaître leurs difficultés au quotidien. En effet, l’association Valentin Haüy, a décidé une étude de grande ampleur portant sur les conditions de vie des personnes déficientes visuelles, sur leurs problématiques pour leur déplacement, leurs attentes et leurs besoins dans tous les domaines de leur vie courante, que ce soit sur le diagnostic de leur problème visuel, les moyens de compensation mis à leur disposition, leur éducation, leur accès à l’emploi, à la culture, aux loisirs et sur le vieillissement.

Cette étude de référence sur le handicap visuel, dénommée Homère, prend la forme d’un questionnaire en ligne.

Aussi, afin de concrétiser cette étude, il vous appartient de  remplir le questionnaire en ligne, en cliquant sur le lien ci-dessous :

Lien vers le questionnaire en ligne.

Bien entendu, si vous ne maitrisez pas totalement l’informatique, n’hésitez pas à appeler notre correspondant informatique Xavier BELIEN au 06 73 48 21 33 ou à vous rendre à l’une de nos permanences 21, rue des Couteliers à Moulins le mercredi ou le samedi entre 14h et 16h.

Cette étude est essentielle pour tous les déficients visuels, il est important que le plus nombre réponde à ce questionnaire.

Le Président Daniel Guerbois compte sur vous pour que cette étude soit une réussite et permette d’améliorer les conditions de vie des personnes atteintes d’un handicap visuel.