Assemblée Générale du Comité AVH de Moulins

30 Septembre 2019

Le Président Guerbois fait le point sur les activités de l’association et sur les projets en cours.

Les participants entourant le Président Guerbois

Assemblée Générale Comité AVH Moulins 28/09/2019

Après avoir remercié les participants venus nombreux, le Président Guerbois informe       l'assistance que beaucoup de nouveaux bénéficiaires ont rejoint l'association frappés par la DMLA. Ensuite, il présente le bilan de l'année écoulée qui a été particulièrement riche avec différentes réalisations comme :

• un tableau en braille représentant le département de l'Allier réalisé par l'époux d'une bénéficiaire, Monsieur Pommery.
  • Participation du Comité à la création d'une monnaie locale, le sou d'Ici en partenariat avec  l’École Jean Monnet d'Yzeure.
  •  Rencontre avec les élèves du Lycée Banville sur le thème de la déficience visuelle et l'accessibilité.
  • Rencontre avec Monsieur Chevalier chargé par l'AVH Nationale de l'animation des comités, pour faire  le tour des projets en cours et recherche de pistes de financement.
  • Accueil d'une stagiaire mal voyante dans le cadre de sa formation au CRDP, laquelle a choisi de devenir bénévole en dispensant des formations de braille.
  • Rencontre avec le musée du Bâtiment avec prêt de matériel pour déficients visuels.
  • Participation au Congrès de l'AVH à Paris.
  • 34 formations Informatique, 25 sur Ordinateur et 9 sur smartphone,  pour 4 bénéficiaires.
  •

La Trésorière Michèle Flick, présente le rapport financier détaillé de l'année écoulée.

Prochains rendez-vous :

16 novembre 2019 – Inauguration de l'exposition des bustes de Louis Braille, Valentin Haüy et Maurice de la Sizeranne  réalisée par Mme Pellen, Sculpteur local, ceci dans le cadre des manifestations à l'occasion du 130e anniversaire de l'Association Valentin Haüy,

14 décembre 2019 – Repas de fin d'année

25 Janvier 2020 -     Galette des rois.

Le Président Guerbois  clôt la séance en remerciant chaleureusement tous les bénévoles sans qui le Comité ne pourrait pas fonctionner.